Protection de l’enfance


L’intervention d’un détective privé peut s’avérer nécessaire pour connaître l’activité et les fréquentations de votre enfant.

L’Agence FIRPP saura vous conseiller et vous accompagner dans votre devoir de protection de votre enfant, en mettant son savoir-faire à votre service et en déployant toutes ses compétences. Le plus souvent, une surveillance rapprochée de votre enfant par le biais d’une filature est mise en place. Elle se pratique à pied ou à l’aide d’un moyen de transport discret. Votre enfant sera suivi dès sa sortie du domicile ou de l’école afin de déterminer avec précision son emploi du temps.

Nous serons en mesure de vos fournir des éléments d’information fiables et définitifs, qui vous fixeront sur les mesures à prendre pour protéger votre enfant de ses propres habitudes.

Si vous constatez la disparition de votre enfant mineur (fugue…), vous devez tout d’abord effectuer rapidement des recherches auprès de vos proches, de vos amis, des camarades de votre enfant avant d’alerter les services compétents, car il peut également s’agir d’un enlèvement parental ou d’une non représentation d’enfant. Si vous n’obtenez aucun renseignement concrets susceptibles d’orienter vos recherches, vous devez contacter le plus rapidement possible, les services de Police ou de Gendarmerie, en appelant le 17, car la disparition inexpliquée d’un mineur est une situation d’urgence.

Il existe des dispositifs d’aide à la recherche d’enfants disparus. Le service téléphonique 116 000 Enfants Disparus est un numéro unique européen qui est dédié aux disparitions d’enfants.

 

 

Surveillance d’enfant mineur
Fugue d’enfant mineur